Tricotons…

10 juin. 2014 Pas de commentaire Publié sous: photos, tourisme

 

pelote laine : Aiguilles à tricoter et fils.  pelote laine : Petit chaton noir jouant avec une pelote de laine Illustration

…La laine

La laine est un matériau généralement d’origine animale qui est constitué de fibres kératiniques d’ovins et utilisé dans la production textile, notamment pour ses capacités d’isolant thermique.

Légalement, on désigne par « laine » les fibres du mouton ainsi que les fibres d’autres animaux (mais dans ce dernier cas on appelle toujours ces textiles par leur nom) dont la toison est composée de fibres kératiniques tels que la chèvre angora (dont les fibres de toison sont désignée par « laine mohair »), le lapin albinos ou lapin angora (dont les fibres de toison sont désignée par « Angora »), la chèvre dite cachemire (dont les fibres de toison sont désignées par le même terme « cachemire »), le lama, l’alpaga, le guanaco, le chameau domestique, yacketc. La laine est utilisée dans tous les domaines du textile : tricot, vêtements tissés, chaussants, tissus d’ameublement, tapis et autres.

Tricotons... dans photos k5300859

moutons

darwin4p laine dans tourisme

chèvre angora

 tricot

lapins angora

k12325186

alpagas

Yack du Népal

yack du Népal

guanaco

guanacos d’Argentine

Photo de Chameau référence 609765

chameau

pelote laine : Balles de laine avec des aiguilles à tricoter dans le pré avec des moutons: le concept de tricotage Banque d'images

…Le coton

Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers « véritables » un arbuste de la famille des Malvacées. Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus. Le coton est la fibre naturelle la plus produite dans le monde. Depuis le XIXe siècle, il constitue, grâce aux progrès de l’industrialisation et de l’agronomie, la première fibre textile du monde (près de la moitié de la consommation mondiale de fibres textiles).

k4822414      k9972565

 

pelote laine : nombreux clews multicolores dans des lignes verticales, isolé

…Le bambou

Avec plus d’un millier d’espèces connues et d’innombrables applications, le bambou conquiert aujourd’hui le marché du textile à grand renfort de publicité. Un processus similaire à la transformation de la pâte à papier en rayonne permet de changer la cellulose du bambou en viscose. En 2004, la Chine - premier producteur mondial de bambous – a exporté pour l’équivalent d’un million de dollars de bambous destinés au secteur du textile.

k11458902   ppa02016

Cet article a été posté le Mardi 10 juin 2014 at 17:56 et est rangé sous photos, tourisme. Vous pouvez Laisser un commentaire et de suivre toutes les réponses à cet article à travers le Flux RSS 2.0.

Laisser un commentaire Se connecter

Blog du niveau intermédiaire |
La Biodanza à Lyon et sa ré... |
mes ouvrages 4ème |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jaïna
| Coursformationanglaisdifgap...
| Institut magique Salem